LA SEANCE

PREPARATION

Un entretien d’une trentaine de minutes est nécessaire et essentiel avant la 1ère séance.

Il me permet de vous expliquer le déroulement de la séance, de recueillir des informations sur votre alimentation et sur le fonctionnement de votre système digestif.

 

Il est conseillé de manger légèrement les 2 jours précédents la séance, en limitant autant que possible l’apport de protéines animales, de gluten (pain, pâtes, biscuits…) et de laitages. Réduire la consommation de crudités si vous êtes sujets aux ballonnements, préférez si vous le pouvez, les jus fraichement extraits et filtrés de fruits et/ou de légumes.

Les plus courageux pourront essayer de faire une cure de jus ou de suivre une mono-diète c’est-à-dire de ne manger qu’un seul et même aliment à volonté. Exemples, mono-diètes de fruits (pommes, raisin…).


LE SOIN

L’irrigation du côlon est une mesure d’hygiène, détoxifiante et de mieux-être. Le soin dure entre 45 min et 1 heure durant laquelle sont réalisés deux à trois bains internes successifs d’eau douce et tempérée, accompagnés de massage de l’abdomen.

Le soin se déroule de manière parfaitement hygiénique et confortable, sans gêne ni odeur à l’aide d’un appareil sécurisé et sophistiqué équipé :

– D’un contrôle de la pression et du débit de l’eau avec possibilité de mettre en pause si la pression s’élève
– d’un thermostat régulant la température de l’eau
– de filtres permettant l’instillation d’eau douce, propre et pure
– d’un système d’évacuation fermé, sans odeur. Un tube transparent permet d’observer les matières éliminées.
– d’un système automatisé de décontamination

Vous êtes confortablement allongé sur le dos et recouvert(e) d’une serviette. Une canule stérile à usaunique, lubrifiée est délicatement introduite dans le rectum. Cette canule est à double circuit: introduction d’eau douce et tempérée d’un côté ; et évacuation des matières et de l’eau usée de l’autre. J’alterne remplissage, bain et évacuation tout en restant à votre écoute. L’eau agit par trempage et ramollit les matières durcies. Un massage de l’abdomen est effectué pendant toute la durée du soin. Il aide la progression de l’eau, favorise la détente du côlon, la fragmentation et le décollement des résidus fécaux et relance le péristaltisme intestinal.

De ce nettoyage, il résulte une sensation de bien-être et de légèreté.

Rassurez-vous, l’appareil est ensuite entièrement décontaminé entre chaque patient.