POURQUOI ?

Peu de personnes ont aujourd’hui une vie saine avec une alimentation équilibrée. Les déchets et toxines apportés par notre alimentation moderne  raffinée, pauvre en fibres et modifiée  (pesticides, OGM, additifs…), la pollution et le stress encrassent notre côlon. N’arrivant plus à faire face, celui-ci perd peu à peu de son efficacité. Il en résulte une mauvaise évacuation des selles et autres matières néfastes : résidus alimentaires non digérés et irritants, parasites et plaques de muqueuses mortes peuvent rester incrustés et durcis dans les villosités de notre gros intestin. Ceci peut aboutir à une  inflammation de la paroi du côlon, la rendant perméable aux toxines et microbes qui retournent ainsi dans le sang puis dans d’autres organes. C’est notre état général qui en pâtit.

 

Le Dr Jensen qui s’est passionné pour l’hygiène intestinale pendant 50 ans a pratiqué plus de 300 autopsies de patients et a vérifié l’état de leur côlon. Seuls 15 colons avaient un aspect normal et tous les autres étaient déformés par une couche plus ou moins épaisse de matières fécales desséchées et durcies, parfois vieilles de plusieurs années !

Devant le délabrement de notre gros intestin, c’est l’organisme tout entier qui s’intoxique et devient susceptible de développer de nombreux désordres.

Pour éviter cette auto-intoxication, il est bon, entre autre, de pratiquer régulièrement des irrigations du côlon.

bellyache